Comment réclamer une indemnisation à British Airways?
En raison d'une prétendue faute de gestion, problème technique, grève des pilotes ou encore le mauvais temps, certains vols de British Airways qui sont censés ramener des centaines de voyageurs à leurs destinations, peuvent être reportés de plusieurs heures, obligeant les passagers à attendre longtemps à l'aéroport avant de pouvoir monter à bord de l'avion.
Dans une telle situation, les passagers abandonnés par British Airways n'ont pas reçu l'assistance requise par le règlement UE 261 pour la protection des droits des passagers en cas de retard ou d'annulation de vol.
En raison du retard cumulé sur la liaison desservie par le transporteur britannique, chaque passager peut recevoir remboursement des compagnies aériennes , une indemnisation de 250 € pour un vol retardé de plus de trois heures, comme l'exige le règlement européen EC261 qui protège les droits des passagers . vols de passagers des compagnies aériennes.
Remplissez le formulaire d'indemnisation en quelques minutes seulement
Vol retardé
Les passagers du vol British Airways accusant le retard, contraints d'attendre plus de trois heures avant de pouvoir embarquer sur le vol, peuvent signaler le problème aux experts d'indemnisation en demandant assistance et informations pour obtenir l'indemnisation qu'ils méritent.
Toute la procédure se résume en une seule et simple démarche: Remplir le formulaire en ligne.
Ce qui peut attirer l'attention est que la procédure est sans risque financier, grâce à la politique de ces experts qui ne prélèvent leur rémunération que sur l'indemnisation effectivement reçue.
Vol annulé
Des retards aux annulations en passant par le refus d'embarquement. Lorsque vous voyagez, de nombreux incidents peuvent survenir lors d'un voyage en avion, notamment en période estivale lorsque le volume de trafic atteint son maximum. C'est pourquoi il est bon d'être informé de vos droits en matière de remboursement et d'indemnisation.
En cas d'annulation chez British Airways, selon le moment de la perturbation, la compagnie aérienne de Royaume-Uni devra assurer une indemnisation pour la gêne occasionnée, évaluée selon le distance du vol réservé:
250 euros pour tous les vols de moins de 1500km
400 euros pour tous les vols qui oscillent entre 1500km et 3500km
600 euros pour tous les vols supérieurs à 3500km
Les compagnies aériennes sont tenues de verser une indemnisation lorsqu'elles sont responsables de la perturbation. Il en est ainsi en cas de grève des pilotes, du personnel de cabine, des mécaniciens navigants et du personnel des compagnies aériennes. Ils ne sont pas responsables des perturbations causées par des grèves des forces de sécurité aéroportuaires ou frontalières, des bagagistes ou des contrôleurs aériens.
Vol surbooké
Le surbooking est une pratique connue qui se produit lorsque plus de billets sont vendus que ce qui est réellement disponible. Parfois, cela se produit en raison d'une erreur, mais les compagnies aériennes à l'instar de British Airways adoptent souvent cette stratégie pour compenser d'éventuelles annulations de non-présentation de clients.
La compagnie aérienne doit une indemnisation aux passagers virés de l'avion du règlement européen EU261.