Comment demander une indemnisation à Emirates ?
Rencontrer des retards de vol ou des annulations lors d'un voyage avec Emirates peut paradoxalement se transformer en coup de chance ! Effectivement, ce n'est pas un mythe, surtout si l'incident se produit sous le ciel de l'UE, comme à Paris-Charles de Gaulle ou à Athènes Elefthérios-Venizélos, par exemple.
Voyager dans l'espace de l'UE signifie que le passager est protégé par la législation EU 261, qui garantit des compensations en cas de retards ou d'annulations. Les montants d'indemnisation ne sont pas négligeables : ils peuvent s'élever jusqu'à 600 euros, selon la distance du vol. Une protection à ne pas sous-estimer !
Remplissez le formulaire d'indemnisation en quelques minutes seulement
Vol retardé? Saisissez vos chances d'obtenir une indemnité
Si votre vol avec Emirates a eu du retard alors que vous voyagez depuis l'Europe, c'est peut-être votre jour de chance. Testez votre éligibilité à l'aide du formulaire intégré. Communiquez vos informations de vol (aéroports de départ et d'arrivée, raisons et durée du retard, numéro de vol, etc.), saisissez toutes les données requises et lancez le test en un clic.
Si vous remplissez les conditions pour une indemnisation, sachez qu'avec l'outil intégré, vous pouvez soumettre votre dossier à des spécialistes qui se chargeront de tout, du début à la fin. Votre seul effort consistera à vérifier votre boîte email de temps en temps pour voir si de bonnes nouvelles concernant votre compensation vous y attendent !
Vol annulé: Défendez vos droits
Face aux vols annulés, la situation reste similaire : le droit à l'indemnisation dépend toujours des circonstances ayant causé la perturbation (météo, grève des contrôleurs aériens, panne informatique à l'aéroport ect). Tant qu'il ne s'agit pas d'un cas de force majeure, le droit à une compensation demeure valide. Cependant, c'est au passager de prendre l'initiative et de défendre ce droit.
Les choses deviennent bien plus simples grâce à l'intervention des experts juridiques. Ils prennent en charge l'intégralité du processus, de A à Z, en échange d'une simple commission, et uniquement en cas de succès.
Vol surbooké: Quelle est la compensation prévue?
Le surbooking de vol peut avoir des conséquences désastreuses pour certains passagers d'Emirates (les malchanceux choisis par la compagnie pour quitter leurs sièges). Cependant, savoir qu'ils peuvent prétendre à une compensation peut atténuer leur déception.
L'indemnisation accordée aux victimes dépend essentiellement de leur itinéraire de vol. La compensation offerte augmente en fonction de la distance parcourue.
- 250 euros pour les vols de moins de 1500 km.
- 400 euros pour les vols entre 1500 et 3500 km.
- 600 euros pour les vols de plus de 3500 km.