Eurowings indemnisation: Guide et formulaire de réclamation

Il arrive que les voyages aériens se transforment en véritables épreuves pour les passagers d'Eurowings: retards, annulations et surréservations sont fréquemment observés, surtout lorsque l'espace aérien européen est particulièrement encombré. La météo, les lacunes dans l'organisation et le manque d'avions sont souvent à l'origine de ces perturbations. Heureusement, les voyageurs peuvent dans certains cas prétendre à une indemnisation.

Remplissez le formulaire d'indemnisation en quelques minutes seulement

Vol retardé

Depuis plus de décennie, en effet, l'Union européenne a mis en place une série de points importants pour garantir aux passagers, pour que les mauvais services qui peuvent survenir dans un secteur complexe comme le transport aérien correspondent toujours à un soulagement.

Dans le cas d'Eurowings, Pour les retards de plus de trois heures imputables à la compagnie aérienne, les passagers ont droit à une compensation financière qui peut varier : 250 euros pour des trajets allant jusqu'à 1 500 kilomètres ; 400 euros pour les vols de plus de 1 500 kilomètres au sein de l'UE et pour les trajets compris entre 1 500 et 3 500 kilomètres ; 600 euros pour les trajets supérieurs à 3 500 kilomètres.

Vol annulé

Annulations de vols avec Eurowings ? Chaque jour, des milliers de voyageurs sont confrontés à ce type de perturbation. Pour défendre vos droits, on vous donne accès à tous les outils nécessaires : un formulaire faisant office de calculateur pour estimer le montant de votre indemnisation ainsi qu'une fonctionnalité pour soumettre une réclamation directement à un conseiller juridique, le tout via une procédure simplifiée en ligne.

Après avoir effectué le test, il semble que votre cas soit éligible à une indemnisation. Bravo ! Vous pourriez recevoir entre 250 et 600 euros, selon la distance de votre voyage.

Vol surbooké

Un élément peut compromettre un voyage lorsque l'on opte pour l'avion comme moyen de transport. Il s'agit de la surréservation, une technique employée souvent par les compagnies aériennes low-cost, telles qu'Eurowings, qui consiste à vendre davantage de billets que le nombre de sièges disponibles en cabine. Ce procédé augmente le risque que tous les passagers se présentent le jour du départ, entraînant ainsi la nécessité pour certains de modifier leur vol, ce qui retarde leur voyage.

Lorsque cette situation désagréable survient, les victimes (les passagers expulsé de l'avion) devraient envisager une action : demander une indemnisation à la compagnie aérienne.