Retard ou annulation de vol French Bee: Quand a-t-on droit à l'indemnisation?
Des problèmes techniques ou mécaniques, grèves des bagagistes, un manque de pilotes, ou encore de fortes pluies — les raisons peuvent varier, mais le résultat est le même : un vol retardé, entraînant une longue attente pour les passagers. Cependant, pour les passagers de French Bee, cela devrait être perçu davantage comme une opportunité que comme un désagrément, car tout retard de plus de trois heures (calculé à l'atterrissage de l'avion) peut donner droit à une indemnisation, selon la législation EU 261.
Cette règle s'applique à tous les vols subissant des retards de plus de trois heures, à moins que des circonstances de force majeure ne soient invoquées...
Étant donné que c'est une compagnie aérienne française basée dans l'UE, vous pouvez obtenir une compensation pour retard de vol de French Bee pour les vols au départ ou à l'arrivée dans l'UE.
Remplissez le formulaire d'indemnisation en quelques minutes seulement
Quelle indemnisation prévue en cas d'annulation de vol?
Les vols annulés chez French Bee, qu'ils partent de France, des États-Unis ou d'Australie, ne font pas exception à la règle : chaque passager affecté a droit à une indemnisation, à condition qu'il n'y ait pas de force majeure. La compagnie aérienne doit être directement responsable de l'annulation, que ce soit en raison d'un problème technique de l'avion, ou parce que ses pilotes ou son personnel de cabine ont entamé une grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail.
Ce qui est particulièrement avantageux pour les passagers de French Bee, c'est que tous leurs vols sont de longue distance. Ainsi, les voyageurs éligibles à l'indemnisation peuvent prétendre à la somme maximale de 600 euros.
Il est important de noter que réclamer une indemnisation auprès de votre compagnie aérienne n'affecte en rien le droit à un remboursement, et vice versa !
Surbooking de vol
Surbooking chez French Bee : vous vous retrouvez hors de l’avion, non pas à cause d’un problème d’enregistrement, mais parce que votre siège a été vendu à une autre personne. Imaginez le sentiment qu'a la victime en ce moment. Mais attendez, cela peut en réalité se révéler bénéfique pour lui. Comment est-ce possible ? Saviez-vous que toute compagnie aérienne qui refuse l'embarquement à un passager en raison d'une survente de sièges doit lui verser une indemnisation ? Eh bien, oui, c'est tout à fait exact !