Réclamer une indemnisation à SAS
Mauvais temps, défaillance informatique, problème de piste, pénurie ou grève des pilotes... Les causes varient, mais le résultat reste le même : le vol est retardé, et les passagers de SAS (Scandinavian Airlines) n'ont d'autre choix que d'attendre la résolution du problème.
Cependant, chaque heure de retard qui passe augmente vos chances d'obtenir une indemnisation. Saviez-vous de quelle manière vous pouvez en bénéficier ?
Plutôt que de soumettre une réclamation directement à la compagnie aérienne et de vous perdre dans un labyrinthe de procédures, il existe une alternative bien plus efficace qui vous évite le casse-tête de la bureaucratie interminable.
Votre seule mission ? Remplir un formulaire et attendre le versement de l'indemnisation. C'est aussi simple que cela !
Le formulaire ci-dessous sert de pont entre vous et des experts juridiques prêts à prendre en charge votre dossier (informations de réservation) pour lancer la procédure. Aussi simple que de boire un verre d'eau, et les chances de succès frôlent les 98% !
Remplissez le formulaire d'indemnisation en quelques minutes seulement
Vol annulé
Les annulations de vols sont aussi une partie intégrante de l'expérience de voyage moderne. Concernant l'indemnisation, des compagnies aériennes comme SAS peuvent attribuer le mauvais temps ou d'autres facteurs externes comme raison pour disculper toute responsabilité dans l'annulation du vol, dans le but de vous priver de votre droit à compensation.
Face à cela, la démarche la plus judicieuse est de faire appel à des experts. Ces professionnels, dotés d'une connaissance approfondie de la législation, sont bien plus équipés pour affronter les compagnies aériennes et récupérer ce qui vous est dû légalement. Il suffit de remplir un formulaire, de cliquer, et d'envoyer votre demande, le tout en moins de trois minutes !
Vol surbooké
Cela signifie que le nombre de passagers prêts à embarquer excède le nombre de sièges disponibles dans l'avion. Ce phénomène n'est généralement pas le résultat d'une mauvaise gestion de la part de la compagnie aérienne. En réalité, tout est soigneusement planifié pour anticiper l'absence de certains voyageurs. Toutefois, si les prévisions s'avèrent incorrectes, le surbooking se produit.
Cependant, la situation n'est pas aussi décevante qu'elle peut paraître, elle peut s'avérer avantageuse pour les passagers affectés grâce à la possibilité d'obtenir une indemnisation.
L'indemnisation octroyée aux passagers de SAS Scandinavian Airlines affectés varie en fonction de la distance parcourue par le vol.
- Vols jusqu'à 1500 km : 250 euros
- Vols entre 1500 km et 3500 km : 400 euros
- Vols dépassant 3500 km : 600 euros