Porter une réclamation auprès de Volotea: les procédures à connaître

Fondée en 2012, Volotea, l’étoile montante du ciel européen, déploie une flotte impressionnante de 78 appareils pour relier un éventail de 78 joyaux urbains et capitales du continent, sans escale. Chez Volotea, l’ambition est claire : offrir une navigation aérienne fluide et abordable. Toutefois, les voyages aériens comportent leur lot d’imprévus. Consciente de cette réalité, la low cost espagnole se dédie à accompagner ses voyageurs dans la gestion de leurs réclamations, assurant une écoute et une réactivité à toute épreuve pour résoudre leurs inquiétudes.

Exemples de situations conflictuelles avec Volotea nécessitant une réclamation

Les interactions avec la compagnie espagnole peuvent parfois mener à des divergences nécessitant une intervention. Qu’il s’agisse de divergences avec l’équipage, d’un refus d’accès à bord suite à une surréservation, de retards conséquents non compensés, d’annulations abruptes ou de mésaventures avec les bagages, les motifs de mécontentement varient.

Dans chacune de ces situations, les voyageurs disposent de pleins droits pour initier une réclamation et rechercher des réponses satisfaisantes à leurs désagréments.

Pour exercer vos droits en tant que passager chez Volotea, initier une réclamation peut devenir une passerelle vers une indemnisation ou un remboursement. Qu’il s’agisse de vols retardés, annulés, de surréservations, ou de problèmes avec vos bagages, chaque incident peut potentiellement ouvrir la voie à une compensation. En posant les bases d’une réclamation bien fondée, vous enclenchez un processus qui vise à faire valoir vos droits et à obtenir une réponse adaptée à vos préjudices. N’oubliez pas que ces démarches, lorsqu’elles sont effectuées avec rigueur, augmentent vos chances d’obtenir une résolution favorable.

Pour accompagner les passagers dans ces démarches, cette page propose un guide méthodique destiné à faciliter la résolution des conflits avec Volotea.

Dépôt de réclamation: Moyens de contact proposés

Avant d’entamer une démarche de réclamation chez la compagnie espagnole, assurez-vous de compiler minutieusement les pièces nécessaires telles que votre carte d’embarquement, les échanges de mails, les reçus et les informations de votre réservation. Un dossier complet et structuré accélère le processus de prise en charge par les services compétents de la compagnie espagnole. Pour la contacter, vous avez le choix entre :

Support par téléphone : Joignez le service clientèle de l’opérateur espagnol au 01 86 65 43 60. Disponible 24h/24 et 7j/7, ce service est facturé 0,15 € la minute.

Canaux numériques : Utilisez le formulaire de contact pour les réclamations ou adressez-vous directement aux conseillers présents sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter de 7h à 22h.

Courrier postal : Adressez vos demandes au siège social de Volotea, situé à Travessera de Gracia 56 4E, 08006 Barcelone, en optant également pour le courrier recommandé avec accusé de réception pour une meilleure sécurité de votre envoi.