Votre réclamation concerne Cyrillus ? Voici comment y procéder
Les causes fréquentes de réclamation chez Cyrillus
Les clients peuvent introduire une réclamation pour divers motifs lorsqu’ils interagissent avec cette boutique. Voici une liste non exhaustive de situations fréquemment rencontrées :
- Achats non reçus après une commande effectuée en ligne
- Problèmes de livraisons (en retard ou qui ne correspondant pas aux spécifications initiales)
- Réception de produits endommagés
- Erreur de prix
- Absence des avantages annoncés dans le cadre du programme de fidélité
- Soucis liés aux instructions d’entretien des vêtements.
Demander un remboursement à Cyrillus
Les clients achetant chez l’entreprise de prêt-à-porter française peuvent prétendre à un remboursement pour les produits présentant un défaut de fabrication.
Vous pouvez obtenir un remboursement des frais de retour pour tout produit acheté dans cette boutique en suivant la procédure en ligne (cliquez ici).
Pour soumettre une réclamation à Cyrillus, le requêteur doit procéder en plusieurs étapes pour adresser efficacement sa plainte:
En premier temps, il doit joindre un conseiller clientèle, et cela peut être fait par téléphone au 09 69 32 35 04, disponible en semaine de 9h00 à 18h00, hors jours fériés. Alternativement, le contact peut se faire par e-mail à l’adresse customersfr@cyrillus.com, ou directement en magasin si l’achat y a été effectué. Les réseaux sociaux de l’entreprise tels qu’Instagram, Facebook, Pinterest, et YouTube offrent aussi des moyens de communication.
Si la réponse obtenue ne satisfait pas le client, il peut alors adresser une lettre de réclamation écrite au siège social de Cyrillus, situé au 91 rue de Passy, 75016 Paris. Dans cette correspondance, il est essentiel d’inclure ses coordonnées personnelles, la date de dépôt de la plainte, un résumé détaillé du problème et d’ajouter tout document pertinent tel que des factures ou des photos des produits défectueux. Le requêteur a un délai de deux mois pour déposer sa plainte.
Recourir à la médiation
Si les démarches précédentes ne permettent pas de résoudre le litige, le client peut faire appel à un médiateur qui sera en mesure de trouver une solution équitable et impartiale au problème rencontré.