Réclamer auprès de Ouibus
Lancé en 2009, Ouibus a révolutionné le voyage en autocar en reliant 40 métropoles françaises et 11 cités européennes, tissant ainsi un vaste réseau transcontinental. Chaque véhicule de cette flotte est une capsule de confort, équipée de prises électriques, de Wifi gratuit, et conforme à la norme environnementale Euro 5, qui assure en conséquence une mobilité à faible impact écologique.
Si cela se produit, les passagers affectés sont invités à soumettre une réclamation. Ouibus s’engage à examiner chaque cas avec soin.
En l’absence d’un outil de contact en ligne, les clients sont invités à utiliser le contact téléphonique comme méthode exclusive pour déposer leurs réclamations.
Les cas et motifs justifiant une réclamation chez Ouibus
Les clients qui ont eu des expériences négatives avec Ouibus peuvent avoir rencontré des problèmes tels qu’un comportement irrespectueux ou inapproprié de la part des chauffeurs de bus, des départs anticipés sans remboursement, une qualité de service insatisfaisante, un refus d’embarquement en raison d’une surréservation ou des problèmes liés à l’acceptation du billet ou de la carte d’identité.
Parmi les autres problèmes, citons les autocars en retard ou annulés sans raison valable, les bagages perdus ou volés pendant le transport, l’insatisfaction concernant les options supplémentaires achetées pendant le voyage, les conditions de voyage non optimales, les autocars malpropres et les frais multiples pour un seul billet.
Dans le cas où vous vous retrouveriez dans une de ces situations, il est essentiel de suivre la démarche recommandée ici pour adresser et régler efficacement tout contentieux avec Ouibus.
Comment réclamer ?
Lorsque vous vous trouvez dans une situation nécessitant une réclamation auprès de Ouibus, vous devez suivre ces étapes:
– Joingnez le service client Ouibus
Préparez un dossier avec toutes les informations essentielles, telles que vos coordonnées complètes, la référence de votre réservation, le numéro du bus concerné, les dates de votre trajet, et exposez de manière précise les détails de l’incident que vous avez rencontré.
Vous pouvez contacter Ouibus via différents canaux :
Par téléphone : Appelez le 0892 680 068 pour parler à un conseiller. L’appel coûte 0,15 € par minute sachant que le service est opérationnel du lundi au samedi, de 8h30 à 20h.
Sur les réseaux sociaux : Vous pouvez également joindre Ouibus sur Facebook, X (Twitter) ou Instagram.
Escaladez au siège social si nécessaire
Si votre problème n’est pas résolu par le biais, vous pouvez contacter directement le siège social :
Par courrier : Envoyez votre réclamation à l’une des adresses suivantes : 38 rue de Seine, 94400 Vitry sur Seine, ou Immeuble Lumière, 40 avenue Terroirs de France, 75012 Paris. N’oubliez pas d’inclure tous les éléments pertinents et justificatifs pour appuyer votre demande.
Au moyen d’un appel : Le centre d’appel est joignable gratuitement au 09 69 32 33 48.
Conservez une copie de tous vos échanges pour vos dossiers.
Ouibus, en tant que filiale du groupe SNCF, met un point d’honneur à traiter les réclamations avec le plus grand sérieux et à résoudre les problèmes de manière satisfaisante.
Médiation en cas de besoin : Si aucune solution adéquate n’est proposée ou que votre situation reste sans réponse, vous avez la possibilité de solliciter l’intervention d’un médiateur professionnel pour trouver une solution impartiale à votre litige.